La Région

Un village au coeur de l’île.

 

Le village d’Evisa, situé en Corse-du-Sud, dispose d’une situation idéale, au creux des montagnes et à proximité de la mer. A seulement une heure en voiture de la ville d’Ajaccio, ce lieu perdu entre terre et mer vous promet un dépaysement total. Surnommé le village du marron, il se dessine entre les châtaigniers, au coeur des montagnes et d’une nature luxuriante.

Il dispose d’une position centrale ce qui vous permettra de découvrir l’immense diversité des paysages corses. A seulement 30 minutes en voiture des villages de Porto et Sagone, vous serez à proximité des nombreuses plages de la côte ouest. Vous pourrez également emprunter la sublime route de Porto pour découvrir le village de Piana ou Cargèse mais aussi rejoindre la région de Balagne par la côte.

Situé à 40 minutes de la réserve de Scandola (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et des Calanche de Piana, le beau village d’Evisa sera le point de départ de nombreuses aventures entre terre et mer. Apprenez à contempler et à respecter ces magnifiques trésors naturels.

La région évisienne est également réputée pour ses nombreuses randonnées notamment au départ de la forêt d’Aïtone et du col de Vergiu. Zône frontalière avec le département de Haute-Corse vous pourrez rejoindre en moins d’une heure de voiture la région du Niolu, le centre corse et pourquoi pas en profiter pour organiser une petite escapade dans le Cap.

Pour se rafraîchir, en plus des nombreuses plages, profitez des magnifiques rivières accessibles à pied depuis le village. Partez à la conquête des piscines naturelles !

Il y a tellement de choses à vous raconter sur cette région pleine de surprises que le mieux est de venir la découvrir.

De nouveaux articles sont disponibles dans la rubrique « Les lieux incontournables »,  afin de vous renseigner au mieux sur les randonnées et les activités situées à proximité du village d’Evisa.

Retrouvez nos derniers articles sur les randonnées et les activités de la région dans la rubrique « Les lieux incontournables ».